Avocat en Droit du travail à Paris

 

Je vous reçois, vous conseille et vous assiste pour assurer au mieux la protection de vos droits et la défense de vos intérêts.

Avocat Droit du Travail Paris

Avocat Droit du Travail au barreau de Paris, je suis spécialisée dans la défense de vos intérêts et le conseil en Droit du Travail.

Bien que l’assistance d’un avocat devant les Conseil de prud’hommes ne soit pas obligatoire, le recours aux services d’un avocat est fortement recommandé, tant pour les salariés que pour les employeurs, et plus encore d’un avocat ayant spécialisé son activité en droit du travail.

En effet, le Droit du Travail est une matière complexe, sujette à évolutions, interprétations et revirements pour laquelle il est nécessaire de recourir à un avocat compétent en la matière.

Mon expertise juridique en tant qu’avocat Droit du Travail Paris vous éclairera sur vos droits et obligations pour vous conseiller au mieux de vos intérêts.

Exerçant habituellement en droit du travail, je connais parfaitement les règles de procédure et le fonctionnement des juridictions devant lesquelles je suis amenée à intervenir au quotidien, et notamment devant le Conseil de prud’hommes et la Cour d’appel.

Ma mission : prévenir et résoudre vos litiges en Droit du Travail

Ayant spécialisé mon activité en droit du travail, ma mission d’avocat englobe le conseil, la gestion de contentieux mais également la négociation et la conclusion de transactions.

En amont de tout contentieux, je vous conseille aux différents stades de l’évolution de la relation de travail (contrat de travail, proposition de modification, départ négocié…).

L’objectif est de défendre vos droits et de limiter au maximum les risques de litige lorsqu’une issue amiable est envisageable.

En cas de situation conflictuelle, je vous accompagne durant toutes les étapes de votre dossier :

  • Je vous informe sur vos droits et obligations. En effet, les textes législatifs, réglementaires ou des décisions jurisprudentielles évoluent constamment.
  • Je vous assiste afin de tenter de trouver une solution transactionnelle au différend qui vous oppose à votre employeur ou votre salarié. C’est la solution à privilégier : avoir recours à son avocat dès le début du conflit permet le plus souvent de trouver une solution plus favorable et plus rapide que dans le cadre d’un contentieux.
  • Je vous assiste et vous représente devant les Tribunaux, tant en première instance devant le Conseil de prud’hommes qu’en appel devant la Cour d’appel.
  • Je vous conseille sur l’opportunité de faire appel d’un jugement qui ne vous satisfait pas

Ma mission de défense et conseil du salarié

La relation de travail est faite d’étapes décisives et complexes.

Mieux vaut être conseillé avant d’entamer seul des démarches qui pourraient se révéler contraire à vos intérêts.

Et lorsque vous envisagez de saisir le Conseil des Prud’hommes, mon expertise d’avocate sera à même d’analyser et de vous conseiller sur l’opportunité et les chances de succès de votre dossier.

Avocate spécialisée en droit du travail à Paris, je suis là pour vous accompagner aux différents stades de la relation de travail avec votre employeur comme en cas de contentieux prud’hommes :

  • Conseil sur la conclusion et la modification du contrat de travail
    Etudier et conseiller sur les clauses du contrat de travail ;  distinguer changement des conditions de travail et modification d’une clause essentielle du contrat de travail ; connaître les conséquences de l’acceptation ou du refus d’une proposition de modification du contrat de travail…
  • Contestation d’une sanction disciplinaire
    Contester un  avertissement ; contester une  mise  à pied  disciplinaire, contester une sanction illicite (ex : sanction pécuniaire)…
  • Contestation d’un licenciement abusif
    Contester un licenciement pour insuffisance professionnelle ; contester un licenciement pour insuffisance de résultat ; contester un licenciement pour cause réelle et sérieuse ; contester un licenciement pour faute simple; contester un licenciement pour faute grave ; contester un licenciement pour motif économique…
  • Conseil en vue d’une rupture conventionnelle 
    Connaître ses droits en matière de rupture conventionnelle ; maîtriser les étapes de la rupture conventionnelle ; négocier le montant de l’indemnité de rupture conventionnelle…
  • Conseil en vue d’une transaction
    Développer un argumentaire pour solliciter une issue amiable, trouver un accord avec la partie adverse ; négocier la meilleure indemnité transactionnelle possible…
  • Conseil en vue d’une prise d’acte de la rupture 
    Prendre acte de la rupture aux torts de l’employeur ; connaître les conséquences de la prise d’acte de la rupture, saisir le Conseil de prud’hommes pour faire requalifier la prise d’acte de la rupture en licenciement abusif…
  • Reconnaissance d’une situation de harcèlement au travail
    Réagir en cas de situation de harcèlement moral ou sexuel ; négocier son départ ; saisir le Conseil de prud’hommes ; porter plainte contre le harceleur; obtenir l’indemnisation de son préjudice…
  • Demande de rappel de salaire pour heures supplémentaires
    Obtenir la nullité d’une convention de forfait ; solliciter le règlement de ses heures supplémentaires non payées…
  • Conseil sur l’opportunité de faire appel d’un jugement : faire appel d’un jugement lorsque la décision n’est pas satisfaisante…

Les prestations du cabinet

 

Ayant spécialisé mon activité en droit du travail je vous accompagne dans toute problématique liée à l’exécution ou à la rupture de votre contrat de travail, en conseil comme en contentieux.

Mes engagements

 

Réactivité

Le cabinet s'engage à agir avec rapidité et efficacité. Par ailleurs, vous serez régulièrement tenu informé de l'avancement de votre dossier.

Ecoute et disponibilité

Votre dossier est unique et donne lieu à une étude préalable précise de vos besoins afin de vous apporter une réponse personnalisée et de mettre en œuvre une stratégie adaptée. Le choix d'une structure à tailler humaine permet d'établir une relation de confiance avec votre avocat.

Transparence

Dès le premier rendez-vous, la question des honoraires est abordée et, en cas d'accord, donne lieu à la signature d'une convention d'honoraires.

Entrons en contact

 
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
 
Obligatoire

Le cabinet dans les médias

 
             

Blog & Dossiers

 

 Dossier 
Tout savoir sur la Rupture Conventionnelle