Avocat en Droit du Travail

Négociation d'une rupture conventionnelle, contestation d'un licenciement abusif, réaction à une situation de harcèlement moral et toute autre problématique relative au droit du travail.

 

Aurélie THEVENIN
Avocat à la Cour
01 40 34 78 51

Avocate spécialisée en Droit du Travail

Avocate au Barreau de Paris, je suis spécialisée dans la défense de vos intérêts et le conseil en Droit du Travail.

Bien que l’assistance d’un avocat devant les Conseils de prud’hommes ne soit pas obligatoire, le recours aux services d’un avocat est fortement recommandé, tant pour les salariés que pour les employeurs, et plus encore d’un avocat ayant spécialisé son activité en droit du travail.

En effet, le Droit du Travail est une matière complexe, sujette à évolutions, interprétations et revirements pour laquelle il est nécessaire de recourir à un avocat compétent en la matière.

Mon expertise juridique vous éclairera sur vos droits et obligations pour vous conseiller au mieux de vos intérêts.

Exerçant habituellement en droit du travail, je connais parfaitement les règles de procédure et le fonctionnement des juridictions devant lesquelles je suis amenée à intervenir au quotidien.

Ma mission : prévenir et résoudre vos litiges en Droit du Travail

Ayant spécialisé mon activité en droit du travail, ma mission d’avocat englobe le conseil, la gestion de contentieux, de négociations et de transactions.

En amont de tout contentieux, je vous conseille aux différents stades de l’évolution de la relation de travail (contrat de travail, proposition de modification, départ négocié…).

L’objectif est de défendre vos droits et de limiter au maximum les possibilités de litige.

En cas de situation conflictuelle, je vous accompagne durant toutes les étapes de votre dossier :

  • Je vous informe sur vos droits et obligations. En effet, les textes législatifs, réglementaires ou des décisions jurisprudentielles évoluent constamment.
  • Je vous assiste afin de tenter de trouver une solution transactionnelle au différend qui vous oppose à votre employeur ou votre salarié. C’est la solution à privilégier : avoir recours à son avocat dès le début du conflit permet le plus souvent de trouver une solution plus favorable et plus rapide que dans le cadre d’un contentieux.
  • Je vous assiste et vous représente devant les Tribunaux, tant en première instance devant le Conseil de prud’hommes qu’en appel devant la Cour d’appel.

Ma mission de défense et conseil du salarié

La relation de travail est faite d’étapes décisives et complexes.

Mieux vaut être conseillé avant d’entamer seul des démarches qui pourraient se révéler contraire à vos intérêts.

Et lorsque vous envisagez de saisir le Conseil des Prud’hommes, mon expertise d’avocate sera à même d’analyser et de vous conseiller sur l’opportunité et les chances de succès de votre dossier.

Avocate spécialisée en droit du travail, je suis là pour vous accompagner aux différents stades de la relation de travail avec votre employeur comme en cas de contentieux prud’hommes :