Vous êtes victime d’une infraction

Vous êtes victime d'une infraction

Que vous soyez victime d’une délit ou d’un crime, je vous accompagne à toutes les étapes de la procédure pénale et ce afin de faire entendre votre voix et d’obtenir la réparation de votre préjudice.

Faire entendre votre voix et obtenir la réparation de votre préjudice

Je vous assiste dans le cadre du dépôt de plainte devant le Procureur de la République ou le Juge d’instruction puis de votre constitution de partie civile devant le Tribunal correctionnel ou la Cour d’assises.

Il s’agit d’étapes primordiales qui vous permettront d’être reconnu comme victime et d’obtenir la réparation de votre entier préjudice.

Vous accompagner auprès des organismes d’indémnisation

Je vous assiste devant les différents organismes permettant le règlement d’une indemnisation en cas d’insolvabilité de l’auteur de l’infraction : commission d’indemnisation des victimes d’infraction (CIVI), fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d’autres infractions (FGTI).

Obtenir les reparations financières qui vous ont été allouées

Je vous accompagne également afin de saisir le service d’aide au recouvrement des victimes (SARVI) si vous ne parvenez pas à obtenir de la personne condamnée le règlement des réparations financières mises à sa charge.